Guitaristes, bassistes…

Publié: 07/01/2011 dans Tips & tricks

Guitaristes et bassistes :

Ayez le réflexe de bien vérifier votre instrument: le manche est-il juste partout? La pile des micros actifs est-elle récente? Pas de faux contacts? Les lampes de l’ampli ne sont pas rincées? Si vous devez faire réviser un ampli ou votre guitare par un luthier, ne vous y prenez pas la veille au soir ; les délais sont parfois de plusieurs semaines!

Z Factory peut aussi s’occuper de la préparation de vos guitares & basses, pour plus d’infos, contactez Ben.

Afin de bénéficier d’un son plus précis, changez vos cordes la veille de l’enregistrement, utilisez des câbles de bonne qualité, évitez les rallonges de 10m pour aller jusqu’à l’ampli et les guirlandes pour alimenter 10 pédales avec un seul transfo…

Faîtes confiance à l’ingé son et soyez ouverts d’esprit s’il vous propose de changer certains réglages ou de zapper certains effets, voire de vous enregistrer avec une boîte de direct.

Si vous ne disposez pas de matériel haut de gamme, le studio peut vous en proposer en location.

Enfin, efforcez-vous d’avoir un jeu le plus propre possible. Notamment lors de prises de sons de guitares acoustiques où les micros, très sensibles, vont amplifier vos bruits de cordes, de respirations, de battements de pied…

Publicités

Les commentaires sont fermés.